Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

samedi 8 février 2014

Interdiction de voyager pour Vital Kamhere :


Lambert Mende, ministre des Communications, porte parole du gouvernement, porte parole de Malu Aviation, s'il vous plaît, fermez votre bouche pour un moment car vos mensonges sont grossiers et cousus de fil blanc.

Vous accusez Vital Kamerhe de mentir alors que vous, Lambert Mende, êtes le premier menteur de la République. Vous ne prenez même plus garde de ce que vous débitez, tellement ils sont remplis de contradiction et manquent de réalisme.

En un mot, vous manquez d'honnêteté intellectuelle.
Tenez: vous dites que la compagnie d'aviation "Malu" avait un litige avec la RVA. Comment se fait-il alors que la même RVA ait autorisé l'embarquement dans un avion en litige et dans le même temps, comment la compagnie a-t-elle organisé ce vol sachant bien que le vol n'aurait pas lieu à cause d'un litige?

Sachez bien, Mr Mende, que vous ne falsifierez jamais l'histoire nationale malgré vos tentatives malencontreuses.
Vous avez maquillé l'assassinat de Mr Chebeya, sur ordre de qui vous savez et servez en crime passionnel;
Vous avez maquillez l'assassinat de Armand Tungulu en suicide personnel, pris de remord, il s'est suicidé à l'aide d'un oreiller au cachot de la présidence;
Vous venez de maquiller l'assassinat du Colonel Mamadou en attribuant sa mort à une attaque des ougandais alors qu'il a été exécuté par des soldats congolais à votre solde.

Mr Mende, le peuple congolais n'oubliera jamais vos méfaits et vous serez condamné comme ceux que vous condamnez aujourd'hui.
Red.

Interdiction de voyager pour Vital Kamhere :  Lambert Mende parle de mensonges



Lambert Mende, Ministre de l'Information, Communications et Médias lors d'une Conférence de Presse à Kinshasa, le 03/01/2012. Radio Okapi/Ph. Aimé-NZINGA


Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, accuse Vital Kamhere, président du parti de l’opposition Union pour la nation congolaise (UNC), de vouloir se faire remarquer en racontant des mensonges. L’avion dans lequel avait embarqué l’ancien président de l’Assemblée nationale pour se rendre à Goma, dans le Nord-Kivu, a été empêché de décoller de l’aéroport de Ndolo, à Kinshasa, le matin du vendredi 7 février. L’ancien allié du président Joseph Kabila, devenu opposant, accuse le gouvernement d’être à l’origine de cette interdiction de voyager. Pour le ministre Mende, Vital Kamhere veut faire parler de lui en «racontant partout des choses qui ne sont pas vraies».
«C’est une société d’aviation, que vous appelez Malu, et qui a des problèmes avec la RVA ou l’autorité de l’aviation civile, soit des problèmes techniques, soit des problèmes de redevance. Mais le fait qu’il y ait Kamhere ou pas dedans, ça n’a rien avoir. Pourquoi ça doit être à cause de Kamhere», s’est-il-insurgé.
Lambert Mende invite à la prudence dans cette affaire qui, selon lui, ne peut-être éclairée que par l’Autorité de l’aviation civile ou le ministère des Transports.
Interrogé peu avant midi, le directeur général de l’Aviation civile congolaise avait pour sa part affirmé ne pas être au courant de cette affaire et promis de s’enquérir de la situation.
Pour Lambert Mende, les accusations de Vital Kamhere ne convainquent pas, «d’autant plus que vous savez à quel rythme il ment», a-t-il affirmé.
«Posez la question aux officiels qui sont à l’aéroport de Ndolo. Ça ne peut pas être maintenant Kamhere qui engage la RVA ou l’Autorité de l’aviation civile», a-t-il renchérit.
Le porte-parole du gouvernement accuse l’ancien allié de son parti de chercher à «compenser ce qu’il a perdu en 2011 en se créant artificiellement comme une vedette et en racontant partout des choses qui ne sont pas vraies».
«Tout cela est tellement confus», a-t-il insisté.
Le président de l’UNC, Vital Kamerhe, accuse la Régie des voies aériennes (RVA) d’avoir ordonné au pilote de l’avion dans lequel il avait embarqué de ne pas décoller avec lui comme passager, sans que la raison ne lui en soit signifiée.
Toutefois, l’opposant croit savoir que les autorités ont «peur de ce que la population va démontrer aux yeux du monde la consécration d’un leader accepté par tout le pays».
Vital Kamerhe était arrivé troisième à l’élection présidentielle de 2011, remportée par le président sortant, Joseph Kabila. La 2e place était revenue à l’opposant historique, Etienne Tshisekedi qui, lui, se considère toujours comme «le président élu».
http://radiookapi.net/actualite/2014/02/07/interdiction-de-voyager-pour-vital-kamhere-lambert-mende-parle-de-mensonges/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire