Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

mardi 28 octobre 2014

Fidèle Babala de retour mercredi à l’assemblée nationale

Fidèle Babala de retour mercredi à l’assemblée nationale




(KINSHASA)- Le député Fidèle Babala, rentré au pays il y a une semaine après avoir bénéficié de la mise en liberté provisoire lui accordée par le juge unique de la chambre préliminaire 2 de la cour pénale internationale, renoue ce mercredi 29 octobre avec son travail parlementaire. L’élu Mlc de la Tshangu a annoncé la nouvelle mardi au président de l’assemblée nationale, Aubin Minaku. ‘‘Je suis venu présenter mes civilités au président de l’assemblée nationale et lui dire que je reprends mon activité parlementaire à partir de ce mercredi. Donc, je serai là déjà à la séance plénière de ce mercredi ’’, a confirmé Babala après l’entretien avec Minaku. Le secrétaire général adjoint du Mlc ne veut pas chômer et considère l’épisode de la cour pénale internationale comme le passé. ‘‘Il n’y a pas d’incompatibilités s’il faut que j’exerce mon travail parlementaire’’, a-t-il précisé à une question sur son statut actuel de liberté provisoire. L’élu Mlc de la Tshangu a dénoncé encore les abus de certains agents publics qui l’ont trainé dans la boue. Poursuivi pour subornation des témoins dans l’affaire opposant Jean Pierre Bemba au procureur de la CPI, Babala a passé douze mois en prison avant de regagner son Congo natal.

http://7sur7.cd/new/fidele-babala-retour-mercredi-lassemblee-nationale/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire