Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

samedi 9 avril 2016

Dialogue : le MPCR réclame l’application des résolutions des concertations nationales




Dialogue : le MPCR réclame l’application des résolutions des concertations nationales

Le président du Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR), Jean-Claude Vuemba réitère la position de la Dynamique de l’opposition de ne pas participer au dialogue convoqué par le chef de l’Etat Joseph Kabila.
Dans une déclaration lue samedi 9 avril au siège de son parti à Kinshasa, il demande plutôt au président de la République d’appliquer les résolutions et recommandations des concertations nationales qui règlent toutes les questions.
« Nous attendons que M. Kabila et son gouvernement mettent en œuvre les résolutions et recommandations des concertations nationales. Jusqu’à ce jour, nous ne l’avons pas », a déclaré Jean-Claude Vuemba.
Parmi les recommandations des concertations nationales, il y avait notamment la poursuite du processus électoral dans « un délai relativement court », la formation d"un gouvernement de cohésion nationale, la question d'amnistie des anciens rebelles et la grâce présidentielle.
Ces mesures, d'après le député Vuemba ne sont pas respectées et il récuse le dialogue et la confirmation d’Edem Kodjo comme facilitateur.
Selon lui, ce forum n’est pas opportun.
« En ce qui concerne le président de l’Assemblée nationale, c’est lui qui est le plus grand législateur. Le dialogue est prévu quelque part dans la constitution ? Et pourquoi forcer les gens à aller au dialogue ? », s’interroge-t-il.
Par ailleurs, Jean-Claude Vuemba invite les responsables des partis d’opposition à se rassembler pour préparer des primaires devant aboutir à la désignation d’un candidat commun de l’opposition en vue de la présidentielle et des législatives.
«Il faut que l’opposition affûte les armes pour affronter ces élections à l’unisson », déclare-t-il.

http://www.radiookapi.net/2016/04/09/actualite/politique/dialogue-le-mpcr-reclame-lapplication-des-resolutions-des


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire