Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

dimanche 29 décembre 2013

Joseph Kabila nomme de nouveaux responsables de la police

Joseph Kabila nomme de nouveaux 


responsables de la police


Le commissaire général de la PNC, le général Charles Bisengimana le 22/11/2011 à Kinshasa, lors de la présentation de six bataillons de la Légion nationale d’intervention formés par la Monusco. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, a nommé le samedi 28 décembre de nouveaux responsables de la police. Charles Bisengimana est le nouveau commissaire général de la police nationale. Il assurait l’intérim à ce poste depuis 2010 et la suspension du général John Numbi, mis en cause dans l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Le général Bisengimana sera notamment secondé par le général Raüs Chalwe, nouveau responsable de l’administration et de la sécurité publique.
Avant cette nomination, le général Raüs Chalwe dirigeait la police dans la province du Bas-Congo. Il est remplacé à ce poste par Patience Mushidi Yav.
Le général Célestin Kanyama est le nouveau chef de la police de Kinshasa. Il remplace le général Oleko nommé inspecteur général. Le commissaire divisionnaire adjoint Issia Bolofe est nommé inspecteur général adjoint chargé d’audit, enquête et évaluation.
Bandombele Yenga reste le chef de la police du Katanga. Au Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Vital Awashango est également reconduit dans ses fonctions.
Le commissaire divisionnaire adjoint Séguin Ngoyi garde ses fonctions de commandant de la légion nationale d’intervention.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire