L'opposant Martin Fayulu passé à tabac par la police dans la commune de Ndjili
(KINSHASA)- L'opposant Martin Fayulu a été roué des coups par des éléments de la police à la place Ndjili saint Thérèse alors qu'il était en pleine récolte de signature pour sa pétition ''Malu Malu dégage de la commission électorale nationale indépendante''.
''Nous avons été roué des coups par des éléments de la police sous l'instigation d'un certain colonel Thierry kasongo. C'est lui qui - Masquer le texte des messages précédents - était venu sur place. Il nous a demandé pourquoi on ne fait pas signer la pétition au bureau et je lui ai dit que l'opération se passe dans la rue. Quelques temps après, les policiers sont venus nous arracher tous les documents'', a dénoncé le coordonnateur des Forces acquises au changement et président de l'Ecidé. Fayulu et ses hommes ont vu les papiers contenant 2400 signatures être arrachées. L'opposant ne s'avoue pas vaincu et promet de poursuivre en justice le colonel Thierry Kasongo. ''Nous avons décidé de poursuivre en justice le colonel Thierry Kasongo, le responsable de cette action brutale contre moi et tous nos membres'', a ajouté Martin Fayulu. Il a promis de saisir par une motion l'assemblée nationale pour dénoncer l'acharnement du pouvoir contre cette opération constitutionnellement reconnue. Au total, la plateforme '' Sauvons le Congo'' a déjà récolté 30 mille signatures. L'opération continue malgré les intimidations du pouvoir, a rappelé Fayulu. Après Kinshasa et les deux Kivu, l'opération s'est étendue dans d'autres provinces de l'Ouest.
http://7sur7.cd/index.php/8-infos/2762-l-opposant-martin-fayulu-passe-a-tabac-par-la-police-dans-la-commune-de-ndjili#.UydUaBB5NDw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire