Powered By Blogger

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 5 septembre 2014

L’opposition et la VSV exigent l’autopsie de la dépouille du Général Bahuma





L’opposition et la VSV exigent l’autopsie de la dépouille du Général Bahuma







L’opposition et les associations de défense des droits de l’homme, notamment la voix des sans voix-VSV, exigent une autopsie de la dépouille mortelle du comandant de la 8ème région militaire du Nord-Kivu, Jean Lucien Bahuma Ambamba, décédé de suite d’un AVC, en Afrique.
Selon les opposants et la VSV de Floribert Chebeya, assassiné dans des conditions obscures, l’opinion doit être fixée sur la crise d’accident cardiovasculaire de cet énième grand officier des FARDC à quitter cette terre des hommes.

Du fait que, rapporte l’un des responsables de la VSV, cela ne s’explique pas que les FARDC dans un laps de temps perdent ses meilleurs éléments toujours dans des conditions non élucidées. Le cas du colonel Mamadou Ndala en dit tout. Les enquêtes amorcées jusque là, par le pouvoir en place, n’ont toujours pas abouties. Ce qui pousse à émettre l’hypothèse selon laquelle, Kinshasa en connait quelque chose sur la mort de Mamadou Ndala après sa victoire contre le M-23 dans l’Est de la Rd-Congo. 
C’est aussi le cas avec le général Budja Mabe, qui après avoir défait les militaires Rwandais à Bukavu. Et après cela, il avait été transféré à la base de Kitona au Bas-Congo comme commandant où il avait trouvé la mort. Les enquêtes diligentées, à cet effet, avaient accouché d’une sourie. C’est regrettable pour la Rd-Congo. A chaque fois qu’un officier se distingue, il entre directement sur le viseur des personnes à battre. Curieux, cet officier décède toujours dans la partie orientale du pays. Le général Emmanuel Lombe a succédé à Jean Lucien Bahuma Ambamba. Jusqu’au moment où nous sommes sous presse, aucun programme officiel n’est connu pour les obsèques du feu général Bahuma. Une source fiable des FARDC rapporte que le corps du général Bahuma sera rapatrié sauf imprévu à la fin de cette semaine. A Goma, l’hypothèse d’une crise d’AVC du General Bahuma ne passe pas. Les Gomatraciens ont marché pour exprimer leur ras-le-bol au pouvoir en place. C’est au régime actuel de tirer toutes les conséquences.

yves buya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire