Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

jeudi 18 août 2011

la Ceni annonce le démarrage du dépôt des candidatures pour la présidentielle et les législatives de 2011


la Ceni annonce le démarrage du dépôt des candidatures pour la présidentielle et les législatives de 2011



 – Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 
– Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a annoncé le lancement, ce jeudi 18 août 2011, du dépôt des candidatures pour les élections présidentielle et législative du 28 novembre prochain. C’est au cours d’une conférence de presse au Grand Hôtel Kinshasa, que le président de la Ceni a fait cette annonce.Le chronogramme de cette opération, dépôt et traitement des dossiers des candidats à la magistrature suprême et à la députation nationale,  va du 18 août au lundi 5 septembre 2011, a précisé le pasteur Ngoy Mulunda.
Seul le siège national de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), à Kinshasa, est chargé de recevoir et de procéder au traitement des candidatures à la présidentielle.

Pour la députation nationale, les dossiers de candidature peuvent être déposés dans les 1700 bureaux ouverts à cet effet par la Ceni à travers le pays, a indiqué Ngoy Mulunda.

Par ailleurs, au cours du jeu questions-réponses, le pasteur a démenti les allégations selon lesquelles 1 million d’électeurs inscrits auraient disparus du fichier électoral.
Et concernant le serveur dont l’opposition a posé comme préalable son audit, le président Ngoy Mulunda a été formel:
«Nous avons fait une ouverture, nous avons demandé à l’opposition, à condition que la majorité accepte, de nous envoyer deux techniciens à la Ceni pour que nos techniciens leur expliquent comment la chose marche.»
http://radiookapi.net/actualite/2011/08/18/rdc-la-ceni-annonce-le-demarrage-du-depot-des-candidatures-pour-la-presidentielle-et-les-legislatives-de-2011/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire