Digital clock

Pages vues le mois dernier

Translate

SACREBOPOL

vendredi 26 juin 2015

"JK" DÉPOSE SA PREMIÈRE PLAINTE CONTRE LA CORRUPTION AU PARQUET GÉNÉRAL !"

Ajouter une légende


















Il y a déjà un vice de procédure dans cette affaire, le président de la république porte plainte et demande au procureur d´ouvrir une enquête. Ce n´est pas au président de dire au procureur ce qu´il a à faire, c´est plutôt au procureur lui même de décider sí le dossier est assez solide pour pouvoir enquêter la dessus. Mais pourquoi avoir attendu trop longtemps? On se souvient que lorsqu´il fût ministre de la justice, Mr. Luzolo Bambi avait déjà lancé la lutte contre les "kulunas en cravate" mais cela est resté sans suite, se rendant certainement compte de la dangerosité de cette opération. Maintenant qu´il (Luzolo Bambi) est devenu conseiller du président en charge de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, il veut relancer ladite opération et cette fois-ci, avec la bénédiction et la protection du président lui-même.

"JK" DÉPOSE SA PREMIÈRE PLAINTE CONTRE LA CORRUPTION AU PARQUET GÉNÉRAL !"

Quand j'ai vu cette dépêche sur Radio Okapi, j'ai cru d'abord que le journal s'est trompé dans sa transcription et quand j'ai lu son développement j'ai failli m'étrangler de colère !

Compatriotes, je sais que c'est tard mais vaut tard que jamais ! 

Quand allons-nous réussir à faire cesser ce cirque macabre, génocidaire ? 
Au secours les spécialistes juristes et politologues pour m'expliquer car là je tombe des nues, je n'y comprends plus rien !

"JK" est-il notre PR, premier acteur dans la conduite du pays ou simple spectateur comme le plus passif de nos concitoyens ? 

C'est quoi cette incongruité inqualifiable d'un Magistrat Suprême qui dispose de son appareil exécutif et du recours prioritaire au pouvoir législatif et à l'autorité judiciaire d'initier commissions, propositions de lois, enquêtes pour épingler d'éventuels coupables... qui aurait besoin pour agir comme le simple citoyen un peu spectateur de la gestion du pays. de ne porter plainte sans vergogne que contre X ?
N'est-il pas Premier Magistrat, premier Procureur de la République et premier Avocat de la Nation ?

C'est qui ici le plaignant et c'est qui l'accusé ? Je suppose pour le moins que quand un PR veut parler au nom de la Nation abusée a des moyens, disais-je, de savoir qui sont les prévenus et comment les poursuivre sans se ridiculiser comme le premier venu à faire porter une plainte précise par les voies idoines plutôt que de manière dilettante et floue via une plainte générique au Parquet ?

Je n'arrêtais de sursauter d'effroi, d'incompréhension et de colère jusqu'à ce que j'apprends qu'en fait le dossier de la plainte comprend des noms et des infractions à l'encontre des personnes précises !

C'est quoi alors cette annonce ? Un aveu d'impuissance pour s'attaquer à des barons de son régime, une diversion pour dévier l'attention du peuple en lui évitant de porter son attention sur les responsabilités du pouvoir qui doit gouverner et rendre des comptes à la Nation ?

Congolais, n'attendez rien de dedans et de dehors qui vous accorde le destin de votre pays, c'est à vous de l'arracher !
A bon entendeur.............
Éclairez-moi peut-être que je me trompe !

Ndonzwau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire